Aller au contenu principal
isisse.international@gmail.com
(00226) 25 34 40 86

Visite ministérielle des structures rattachées

L'Institut Supérieur de l'image et du Son /Studio-Ecole (ISIS-SE) présente ses grands chantiers


Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a rendu visite aux structures rattachées de son département, le vendredi 25 août 2023. Cette randonnée a débuté par une immersion à l'Institut Supérieur de l'image et du Son /Studio-Ecole (ISIS-SE), Institution clé dédiée à la formation de la ressource humaine et à l’accompagnement des professionnel.le.s du cinéma et de l'audiovisuel.

Le Directeur général, Dr. Bangbi Francis Frédéric Kaboré, a exprimé sa satisfaction quant à cette visite du Ministre en soulignant l'engagement et la détermination du personnel et de tous les collaborateurs de l'ISIS-SE à atteindre des résultats concrets, mettant en lumière les succès de l'Institut. Il n’a pas manqué de préciser que l’institut a accueilli et formé plus de 500 étudiant.e.s de 22 pays depuis sa création, qui sont devenu.e.s des professionnel.le.s chevronné.e.s du cinéma et de l'audiovisuel au Burkina Faso et dans leurs pays respectifs.

Au cours des échanges, le DG et ses collaborateurs ont présenté différents aspects de la vie de l'Institut. Le DG a invité ses directeurs techniques et administratifs à faire un état des lieux des projets à eux confiés et des défis à relever. Ces derniers ont mis l’accent sur les innovations majeures et les projets futurs, parmi lesquels l'on peut retenir le projet de construction d’un complexe moderne au sein de l’ISIS-SE. Ils n’ont pas manqué de mentionner quelques contraintes qui entravent la bonne marche dans l’atteinte des résultats.

La représentante du personnel, madame Eveline Ouédraogo/Zéba, a fait l'économie du climat social qui règne au sein de la maison ISIS-SE. Elle a montré l'engagement de l'ensemble des collègues à œuvrer pour des résultats probants et le renforcement du sentiment d’appartenance à l’institut. 

Le délégué des étudiants, Stanislas Bertin Zida, s’est également exprimé, au nom de ses camarades, pour traduire sa gratitude au Ministre et à l’ensemble du ministère de tutelle pour tous les efforts consentis dans l’accompagnement de la formation à l’ISIS-SE.

Au cours de la journée, la visite ministérielle s'est poursuivie auprès d'autres structures rattachées du département :

. l'Office National du Tourisme Burkinabè (ONTB) ;

. le Centre National des Arts du Spectacle et de l'Audiovisuel (CENASA) ;

. l'Institut des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ISTIC) ;

. le Musée national du Burkina Faso.

Une belle journée qui a été l'occasion de prendre le pouls des structures rattachées, de renforcer les liens et de discuter des stratégies futures afin de promouvoir le développement du Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT).


Partager sur :