Aller au contenu principal
isisse.international@gmail.com
(00226) 25 34 40 86

A propos de l'ISIS-SE

 

 

L'Institut Supérieur de l'Image et du Son/Studio-École (ISIS-SE), fondé en 2006, émerge d'un processus minutieux visant à fournir au Burkina Faso et à la Sous-région un environnement de formation de qualité et un soutien à la concrétisation de projets, suite à la clôture de l'Institut Africain d'Éducation Cinématographique (INAFEC 1977-1987).

L'ISIS-SE est une institution d'enseignement supérieur dédiée à la transmission des compétences artistiques et techniques du domaine du Cinéma et de l'Audiovisuel. De plus, elle accompagne les professionnels de l'Image et du Son dans la réalisation de leurs créations cinématographiques et audiovisuelles.

Ayant le statut d'Établissement Public de l'Etat à caractère Scientifique, Culturel et Technique (EPSCT), l'ISIS-SE est une structure rattachée au Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT). Son attrait est grandissant auprès des jeunes africains provenant de divers pays tels que le Burkina Faso, la Centrafrique, la Côte d'Ivoire, le Gabon, le Niger, la RDC, le Rwanda, le Sénégal, le Tchad, le Togo, etc., attirés par la qualité des formations offertes. L'institut entretient également des partenariats internationaux pour une portée globale.

Les enseignements sont assurés par des universitaires, des professionnels de haut niveau en Afrique, ainsi que par des enseignants issus de prestigieuses écoles de cinéma internationales situées dans le nord, comme la Belgique, la France, les États-Unis et le Canada.

En tant que membre à part entière (Full member) du Centre International de Liaison des Écoles de Cinéma et Télévision (CILECT), l'ISIS-SE se positionne comme un centre d'excellence en matière de formation et de soutien à la production cinématographique et audiovisuelle en Afrique.