Aller au contenu principal
isisse.international@gmail.com
(00226) 25 34 40 86

Célébration du 1er prix des écoles africaines de cinéma

Palmarès FESPACO 2021 : l’ISIS-SE célèbre son Lauréat


Le vendredi 29 juillet dernier, l’Institut supérieur de l’image et du son/Studio-école (ISIS-SE) a solennellement célébré le 1er Prix des écoles africaines de cinéma, remporté lors de la 27ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) qui s’est tenue du 16 au 23 octobre 2021, sous le thème « Cinémas d’Afrique et de la diaspora : nouveaux regards, nouveaux défis ».

« Mon jour de chance », un court métrage fiction de 6 minutes, produit par l’ISIS-SE et réalisé par Sagou BANOU (étudiant d’origine malienne), est l’œuvre lauréate dont la célébration a réuni un parterre de personnalités du Ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme (MCCAT), des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, le personnel administratif et les étudiants de l’institut.

Cette rencontre avait pour objectif de magnifier l’excellence et d’inculquer aux jeunes cinéastes en devenir l’amour du travail bien fait. Le directeur général de l’ISIS-SE, Dr. Bangbi Francis Frédéric Kaboré, et le représentant des enseignants, Issiaka Konaté (réalisateur), ont saisi l’occasion pour prodiguer des conseils aux jeunes afin qu’ils deviennent des professionnels aguerris.

La cérémonie, dans sa première partie, a été ponctuée d’allocutions, de remise d’un exemplaire du catalogue des films académiques de l’ISIS-SE au directeur général de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), Rabankhi Abou-Bakr Zida, et de prestation de l’artiste musicien Will T, de son vrai nom William Tiendrébeogo (étudiant en Licence 1 au sein de l’institut).

La seconde phase a connu la projection du film et la parole a été donnée au réalisateur. C’est avec beaucoup d’émotions qu’il remercié le directeur général et toute l’administration de l’ISIS-SE, ainsi que les enseignants et ses camarades étudiants pour les soutiens multiformes, les conseils dont il ne cesse de bénéficier depuis son arrivée et son séjour au Burkina Faso. Il a ensuite invité les membres de l’équipe technique de réalisation du film à le rejoindre sur scène. Ils ont reçu les félicitations du représentant du secrétaire général du MCCAT et des officiels présents à la cérémonie.

Une photo de famille et un cocktail ont mis un terme à cet après-midi riche en émotions.

Bravo au Lauréat et merci à tous ceux qui ont rehaussé de leur présence cette cérémonie.


Partager sur :