Aller au contenu principal
isisse.international@gmail.com
(00226) 25 34 40 86

A propos de l'ISIS-SE

L’Institut Supérieur de l’Image et du Son/Studio-École (ISIS-SE), créé en 2006, est le fruit d’un long processus pour doter le Burkina Faso et la Sous-région d’un cadre performant de formation et d’accompagnement de projets, après la fermeture de l’Institut Africain d’Éducation Cinématographique (INAFEC 1977-1987).

L’ISIS-SE est un établissement d’enseignement supérieur qui forme aux métiers artistiques et techniques du Cinéma et de l’Audiovisuel. Il accompagne également les professionnels de l’Image et du Son dans la réalisation de leurs œuvres cinématographiques et audiovisuelles.

Doté du statut d’Établissement Public de l’État à caractère Scientifique, Culturel et Technique (EPSCT), l’ISIS-SE est une structure rattachée du Ministère en charge du cinéma et de l’audiovisuel. Il connait un engouement croissant chez les jeunes Africains de divers pays (Burkina Faso, Centrafrique, Côte d’Ivoire, Gabon, Niger, RDC, Rwanda, Sénégal, Tchad, Togo, etc.) motivés par la qualité des formations dispensées. Il s’ouvre également au reste du monde à travers des collaborations diverses.

Les enseignements sont assurés par des Enseignants d’universités, des Professionnels africains de haut niveau et des Enseignants issus des grandes écoles de cinéma du nord (Belgique, France, États-Unis, Canada, etc.).

L’ISIS-SE est « Full Membrer » du Centre International de Liaison des Écoles de Cinéma et Télévision (CILECT). Il se positionne ainsi comme un pôle d’excellence de formation et d’appui à la production cinématographique et audiovisuelle en Afrique.